- Accueil
- Laâyoune Sakia El Hamra
- Laâyoune
À PROPOS DE LAÂYOUNE
Envie de découvrir Laâyoune ? Il y a mille et une façons de le vivre. Au bord de l'océan Atlantique et aux portes du Sahara, Laayoune "la ville des sables" faisant la rencontre entre sable de plage et sable du désert accueille les visiteurs dans un décor naturellement splendide et varié.
En moins d’un siècle, Laâyoune revendiquée comme capitale d’un état sahraoui indépendant, a connu un essor fulgurant, devenant le premier pôle économique et administratif des Provinces Sahariennes.
Laâyoune est la ville du Maroc et la plus importante du Sahara Marocain. Elle est située au bord de l'Atlantique, à 500 km au sud d'Agadir et à 400 km à l'ouest de Tindouf, sur la route menant à Dakhla.
Elle est contrôlée et administrée par le Maroc depuis 1975. Elle compte une population de 200 000 habitants.
Ne pas manquer aussi la plage de Foum El Oued, à Laâyoune-Plage : Situé sur les bordures de la ville de Laâyoune, il se prolonge jusqu'à L'océan Atlantique, le Souke des dromadaires : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l'abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché, le Centre culturel national : Situé à la place de My Abdelaziz, ce centre comprend une salle de musique ainsi qu'une grande salle de lecture.
Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l'arabe, le français, l'anglais et l'espagnol et la Place du Méchouar : C'est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place.
Laâyoune a profité de la volonté de l'État d'organiser le développement des provinces du Sud. À ce titre, elle a bénéficié de nombreux investissements.
Se Connecter pour publier un avis