+212 5233-52507

EL Jadida


À PROPOS DE EL JADIDA

Envie de découvrir El-Jadida ? Il y a mille et une façons de le vivre. Connue pour sa remarquable «cité portugaise» inscrite au patrimoine de l’UNESCO, les fortifications de la cité portugaise avec leurs bastions et remparts constituent un exemple précoce de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance.

Les édifices portugais encore visibles sont la citerne portugaise, la forteresse de Mazagan et l'église de l'Assomption construite dans le style manuélin.

Située à 96 km de Casablanca avec une population croissante de 214 000 Habitants, est l’une des villes en voie de développement dans le domaine touristique qui attire de plus en plus de visiteurs locaux et étrangers grâce à sa situation géographique située au bord de l’océan.

El Jadida est le nom actuel (depuis 1815) de l'ancienne Mazagão (Mazagan), cité fortifiée édifiée par les Portugais au début du XVIe siècle, qui ne fut reprise par les Marocains qu'en 1769.

Les Portugais édifiaient cette cité fortifiée munie de cinq bastions à l’origine. Seuls quatre subsistent encore aujourd’hui.

Cette vaste salle souterraine et voûtée faisait partie du château fort. Elle servit de salle d'armes avant d'être utilisée comme réserve d'eau.

Outre les belles, agréables et sécurisantes plages sur les côtes sud et nord d’El Jadida font d’elle une destination touristique saisonnière dont la plus connue est la plage de Sidi-bouzid ou encore Haouzia.

La ville d'El Jadida dispose de deux ports qui font d’elle une ville orientée vers l’horizon. Le port d'El Jadida dans le centre-ville est réservé à la pêche, aux bateaux de plaisance et aux sports nautiques et le port de Jorf Lasfar, à 17 km au sud de la ville, qui est le premier port minéralier d’Afrique.

Ouvert au commerce international depuis 1982, le port de Jorf Lasfar constitue l’un des maillons de l’infrastructure portuaire du Maroc.


Se Connecter pour publier un avis


Plus à propos de EL Jadida

Jorf Lasfar

(0)

La Cité Portugaise

(0)

Plage De Sidi Bouzid

(0)

Moussem Moulay Abdellah Amghar

(0)

Oualidia

(0)

Phare De Sidi Bouafi

(0)

À découvrir également (9)

Gagnants Compétition Jawhara Talents 2019

Cheb Bilal Et Yuri Mrakadi Au Festival International Jawhara 2019

Un Gala International De Boxe Professionnelle À La Ville D’el Jadida

12E Édition Du Salon Du Cheval D’el Jadida Sous Le Thème :« Le Cheval Dans Les Écosystèmes Marocains»

Pour Les Vacances D'été Idéal

Trajet Casablanca Essaouira Par La Côte :

Voici Les 20 Plages Les Plus Propres Au Maroc : Pavillon Bleu 2019

Les 12 Raisons De Venir À El Jadida

10 Beaux Spots Pour Surfer Au Maroc

Les 5 Villes Du Maroc À Visiter En Juin !

À découvrir également (8)

Casino Mazagan Beach

(0)

Mazagan Beach & Golf Resort

(0)

Pullman Mazagan Royal Golf & Spa

(0)