+212 5233-52507

Actualités du voyage

villes marocaines visite automne climat afrique tourisme maroc

Des villes marocaines à visiter en Automne pour leur climat !

  • Asilah :

asilah tourisme novembre automne sejour travel office tourisme maroc

En novembre, il fait beau à Asilah avec une estimation de pluie vers 11h.

La température moyenne est comprise entre 14°C et 20°C, mais peut descendre jusqu'à 4°C et monter jusqu'à 26°C selon les années.

Dans cette ville de 29 000 habitants vous rencontrerez des femmes descendant du Rif, avec de grands chapeaux et des pompons colorés sur la tête, vendant leurs marchandises au marché.

Il était alors possible pour le peintre de s'exprimer sur toutes les façades de la médina, qui restent des traces visibles pendant un an, comme naturelles, un art qui vit dans la couleur.

  • Casablanca :

casablanca tourisme novembre sejour travel office tourisme maroc

Le climat de Casablanca est doux en automne et on peut se baigner jusqu'en octobre, voire novembre. La saison hivernale est relativement courte, précédée et suivie par des périodes de pluie aux mois de novembre et de mars.

Plus grande ville du Maroc et première métropole du Maghreb, Casablanca est avant tout une locomotive économique et financière très dynamique. La singularité de la ville réside dans son développement architectural, notamment l'infiltration des années 1920, et ses multiples sources d'inspiration : ainsi, on peut y trouver des monuments de style arabo-andalou, fusion de la culture française, de l'Art Nouveau, de l'Art Déco sans oublier le cubisme. Les touristes aiment particulièrement admirer les bâtiments empreints de style colonial de la place Mohammed V.

  • Chefchaouen :

chefchaouen travel destination ville bleu plus belle ville afrique office tourisme maroc

Chefchaouen est une ville où les façades de ses maisons sont teintes de bleu et de blanc, toute la ville semble baignée d'azur. On s'y promène comme dans un rêve.

En novembre, Chefchaouen bénéficie d'un climat temperé chaud. 

Profitant de sa situation à flanc de montagne , Chefchaouen est aussi un paradis pour les marcheurs qui pourront prendre des sentiers qui offrent de bien agréables perspectives de randonnée. Les parcourir, c'est découvrir un autre Maroc, plus reculé du Rif.

  • Essaouira  :

essaouira travel destination africaine sejour office tourisme maroc

Essaouira est une ville portuaire qui longe la côte atlantique marocaine et compte parmi les nombreuses destinations touristiques du pays. En novembre, Essaouira bénéficie d'un ensoleillement avec peu de risque de pluie . Vous devriez être au sec ! la température du jour est agréable et vite froide à la tombé de la nuit .

Il s'agit de l'endroit idéal pour les gens en quête de dépaysement tout en profitant de la tranquillité d'une destination touristique de qualité. Essaouira regorge de richesses culturelles et historiques, d'odeurs de Thuya et d'épices...

  • Fès :

fes ville magnifique afrique destination travel sejour office tourisme maroc

La ville de fès est située près du Moyen Atlas, dont les collines côtoient le haut plateau fertile de Saïs. C'est la capitale de la région Fès-Meknès. Entre l'immense médina, les mosquées (dont l'une abrite la plus vieille université au monde), les souks, les musées, les médersas, les monuments, palais, fondouks, fontaines… Il y a de quoi faire et de quoi satisfaire tout le monde !

le climat est agréable, car trop chaud l'été, Fès est idéale à visiter pendant l'automne .

La grande médina classée patrimoine mondial de l'Unesco est l'incontournable de Fès. La plus grande medersa est celle de Bouanania, datant du milieu de 14ème siècle.

  • Marrakech :

marrakech travel sejour novembre afrique office tourisme maroc

Marrakech se distingue avant toute chose pour sa médina, l'une des plus belles et des plus passionnantes qui soit.Au coeur de la médina, la place de Djema L Fna, centre névralgique et symbole de la ville, rassemble des activités , où le traditionnel et le folklorique ont tendance à se rejoindre. Tout autour, cerclée de ses remparts, s'étend la médina, véritable labyrinthe où l'on se fera un plaisir de se perdre.

En novembre, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement ,Vous devriez être au sec , en cette période d'automne avec des températures agréables. plusieurs monuments remarquables tels que la mosquée de la Koutoubia, le Palais de la Bahia, témoignent de la dimension historique de Marrakech. Une expérience à part entière, dans une ambiance de jour comme de nuit, qui vous laisseront de bon souvenirs.

  • Meknès :

meknes meilleurs destination afrique office tourisme maroc

La ville de Meknès, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’une des quatre villes impériales. Ses minarets verts et ses portes monumentales de Bâb-Jema-en-Nouar et Bâb-Mansour en témoignent.

La vieille ville impériale abrite le mausolée de Moulay Ismaïl aux magnifiques plafonds de cèdre peint. La médina possède un musée qui vaut aussi le détour, le musée dar jamai, installé dans une splendide demeure datant de 1882.

Meknès, plus petite que sa voisine Fès, invite les visiteurs à déambuler au fil des ruelles et à découvrir ses merveilles, de cette ville envoutante.

En novembre, Meknès bénéficie d'un bon ensoleillement et d'une température agréable.

Se Connecter pour publier un commentaire

Commentaires (1)

  1. Posté par jeremy patrick| 18 mars 2022

    That is an amazing article. it had been a great help to fimd this hotel https://azhotel.org/


Autres actualités de vos vacances

Gnaoua Festival Tour 2022 À Essaouira, Marrakech, Casablanca Et Rabat

Convention De Partenariat Entre Le Conseil Provincial Du Tourisme De Ouarzazate Et L’association D’amitié Israël-Maroc

Séminaire National Sur « La Réforme Du Cadre Législatif Des Préfectures Et Provinces : Prérogatives Et Activations »

L’onmt Signe Un Accord Stratégique Avec Ryanair Sur Agadir-Taghazout

L’onmt Fait Son Bilan D’une Année D’action Au Service De La Relance

Associated Press Réalise Un Reportage Sur La Reprise Du Secteur Touristique À Marrakech

Le Conseil Provincial Du Tourisme D’al Haouz Et L'association D'amitié Maroc-Israël En Discussion Pour Faire Décoller Le Tourisme Dans La Province

Le Forum Marocain De L'entrepreneuriat Débarque À Marrakech

L’onmt Lance Une Campagne Pour La Communauté Marocaine Résidant À L’étranger

Trouvez plus