- Accueil
- Actualités du voyage
- 10 Plats Typiquement Marocains À Goûter Absolument
- 1 octobre 2018
- Par Infos Tourisme Maroc
10 plats typiquement marocains à goûter absolument
-
Le Tajine :
Le Tajine est le nom d'un plat marocain délicieux, Il s’agit à l’origine d’un plat berbère : une sorte de ragout, dans lequel les légumes et la viande sont cuits à l’étouffée.
Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poissonaccompagné de légumes ou même des fruits secs…
Le tajine est un plat mystérieux qui combine subtilement les épices orientales, le salé et le sucré. Coriandre, cannelle, muscade, cumin, niora…relèvent délicatement les préparations.Recette Tajine de légumes traditionnel.
-
Le Couscous :
Le couscous est le plat de référence des habitants de l’Afrique du Nord. C’est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. le couscous se déguste avec de la viande et un ragoût de légumes, aromatisé ou nature aussi bien chaud que froid.
Le couscous est le plat de référence des habitants de l’Afrique du Nord. C’est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. le couscous se déguste avec de la viande et un ragoût de légumes, aromatisé ou nature aussi bien chaud que froid.
-
La Pastilla :
La Pastilla est l’un des plats les plus favorisés par les Marocains, un héritage conservé au cours des siècles grâce au perpétuel lien entre l'Andalousie et le Maghreb.
Originellement élaborée à base de pigeon, la pastilla a plusieurs variantes. Elle peut aussi être réalisée avec du poulet, de la viande et même du poisson.Recette de Pastilla marocaine.
-
La Rfissa :
La Rfissa est un plat traditionnel marocain, Pour préparer la Rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des msemens fins, le poulet, carottes ... ne faut jamais boire de boisson fraîche après la dégustation de la Rfissa ! Recette de Rfissa.
-
La Tanjia :
La Tanjia est à Marrakech, traditionnellement le plat cuit pendant de longues heures dans les cendres des fours publics de Marrakech. s’y rendre sans goûter à ce plat emblématique serait une hérésie.
-
La seffa :
La seffa est une spécialité marocaine qu'on sert généralement dans les grande occasions entre le plat principal et le dessert ...Recette de Seffa.
-
La Harira :
La Harira est une soupe marocaine très typique. LA soupe incontournable pendant le mois du ramadan, son parfum annonce l'approche du moment du "ftour"...Recette de Harira.
-
Ker3ines | hargma :
Les pieds de mouton à la marocaine sont traditionnellement préparés à l’occasion de la fête du mouton.Recette Hargma.
-
La mrouzia :
La mrouzia est un plat traditionnel très ancien qu on fait vers la fin de l aïd .Recette Mrouzia.
-
Le Mechoui :
Un méchoui d’agneau servi à l’occasion d’un mariage au Maroc Plat à base de viande, le méchoui désigne plus un mode de cuisson qu’une recette en particulier.
Se Connecter pour publier un commentaire