+212 5233-52507

Actualités du voyage

les parcs nationaux du maroc

Les parcs nationaux du Royaume du Maroc

Parc national du Toubkal “ Parc, écotourisme et montagne ”:

Le plus haut de l’Afrique du Nord avec ses 4.167 mètres d’altitude, c’est le premier parc national du Royaume du Maroc.
C'est un paysage merveilleux  où l'on peut croiser des mouflons qui peuplent les plaines, On y vient pour la méditation grâce à la beauté du panorama,mais aussi pour les activités sportives comme les randonnées , l'escalade et pour découvrir l'authenticité des villages berbères qui perpétuent des traditions de leurs ancêtres .


Parc national de Souss-Massa “ Vaste zone naturelle avec oiseaux rares ” :

Au sud d'Agadir, se trouve le parc national de Souss Massa, c'est un bijou naturel incontournable de cette région, pour les amoureux de la nature. Ses paysages et ses vues panoramiques sont d’une beauté exceptionnelle.Vous y découvrirez  les fleuves Oued Souss et Oued Massa qui permettent aux oiseaux rares d'être découverts par les visiteurs , ce parc est une étape migratoire importante pour plusieurs espèces d'oiseaux.

 

Parc national de Talassemtane “ Un parc, pour randonnée pédestre et découverte de la  forêt ”:

Le parc national de Talassemtane offre des paysages naturels d’une grande valeur patrimoniale à l’échelle de la méditerranée. Il offre des vallées profondes et encaissées, creusées par les oueds à caractère torrentiel, des gorges aux falaises impressionnantes et des grottes en abondances.Des randonnées guidées ou des visites en 4x4 vous emmèneront dans les montagnes et les vallées pour profiter des vues impressionnantes sur la campagne.
 

Parc national d'Ifrane “ Cèdres de l'Atlas et ses macaques de Barbarie ”:

Le parc national d’Ifrane s’étend sur la plus grande portion du Moyen-Atlas Central, il est un parc naturel marocain des plus représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs.Il abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc avec ses petits singes farceurs.L’hiver la neige lui donne encore un paysage féérique ! 
 

Parc National de Tazekka “ Parc,cerf élaphe, randonnée pédestre ” :

Le Parc National de Tazekka est situé dans la partie la plus septentrionale du Moyen Atlas, à proximité de la ville de Taza, il abrite des paysages variés ainsi que de nombreux mammifères et rapaces.Le Tazekka est le principal pourvoyeur d’eau de source de toute une région située en aval, il est surnommé le château d’eau. Le parc est habité par des cerfs de l’Atlas et des cerfs de Barbarie, qui y ont été réintroduits en 1994 dans un enclos de 500 hectares.Il vous assurera un vrai dépaysement. Deux campings officiels existent également dans le parc , Ils sont ouverts uniquement en juillet et août.
 

Parc National d'Al-Hoceima “ Parc et balbuzard pêcheur ” :

Le parc national d’Al Hoceima est situé à l’Est du détroit de Gibraltar sur une surface de 48.460 ha dont 19.000 ha en zone maritime.
La richesse de la faune du Parc National d’Al Hoceima se traduit par l’existence d’une importante colonie de Balbuzard Pêcheur, espèce d’oiseau menacée d’extinction à l’échelle de la méditerranée et par la présence de trois espèces de dauphins: le dauphin commun, le dauphin bleu et blanc ainsi que le grand dauphin.
Les principales activités humaines qui s’exercent sur le site du parc national sont l’agriculture au niveau de petites surfaces céréalières en association avec des amandiers et le pâturage.
 

Parc National de Khenifiss “ Lagune et parc ” :

Le parc national de Khenifiss situé au Sud-Ouest du Maroc, entre  Tan-Tan et Tarfaya, le site a été classé parc national en 2006.
Le parc national de Khenifiss représente l’unique lagune saharienne en Afrique du Nord et la plus vaste le long de la côte atlantique marocaine, c’ est aussi un site d’escale pour un grand nombre d’oiseaux migrateurs du paléarctique occidental. Elle abrite parfois plus de 20.000 oiseaux d’eau en période d’hivernage.

Se Connecter pour publier un commentaire