+212 5233-52507

Actualités du voyage

forum marocain entrepreneuriat debarque marrakech

Le Forum Marocain de l'Entrepreneuriat débarque à Marrakech

La Fondation du Forum Marocain de l'Entrepreneuriat a décidé d'organiser la septième édition du Forum Marocain de l'Entrepreneuriat à Marrakech durant le mois d'avril 2022, pour donner un nouveau souffle au forum, après les six dernières sessions qui ont été organisées dans la ville de Ouarzazate , compte tenu de la position dont jouit la ville rouge au niveau mondial et africain en particulier.

Cette décision a été prise a l’unanimité lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Fondation, le  samedi dernier  dans la salle de réunion du siège de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région Marrakech-Safi.

Le forum, organisé à l'initiative de la Fondation Forum Marocain de l'Entrepreneuriat, réunira un groupe d'acteurs économiques marocains et africains et quelques pays leaders dans le domaine de l'entrepreneuriat et porteurs de projets, en plus de jeunes entrepreneurs, associations, coopératives et artisans. Les jeunes auront également l'occasion de présenter leurs projets innovants dans divers domaines.

Selon les organisateurs, l'objectif du forum est de renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de l'entreprise et  de l'entrepreneuriat,  de développer les capacités des jeunes, d'aider les jeunes à acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du leadership et de se familiariser avec le domaine de l'entrepreneuriat, de former les jeunes à créer des entreprises pour faire participer a l’essor  économique du pays  et de soutenir et d’encourager l'initiative individuelle auprès des jeunes.

Mohamed BENAISSA, président de la Fondation du Forum Marocain de l'Entrepreneuriat, a expliqué que le transfert du forum de la ville de Ouarzazate à la ville de Marrakech a été dicté par un ensemble de considérations principalement  la maturité atteinte par le forum et la position dont jouit la ville de Marrakech au niveau du tourisme d'affaires et des congrès, ainsi que les énormes potentiels  qui font de Marrakech l'une des villes touristiques les plus importantes au monde.
BENAISSA a indiqué qu'en organisant cet événement, la Fondation s'est inscrite dans la stratégie royale visant l'ouverture et la coopération économique et diplomatique du Maroc envers  les pays africains, d'échanger les expériences et expertises dans les domaines de l'entrepreneuriat, de l'innovation et du développement, et d'être informée des derniers développements dans le monde des affaires et de l'économie.

Se Connecter pour publier un commentaire


Autres actualités de vos vacances

Convention De Partenariat Entre Le Conseil Provincial Du Tourisme De Ouarzazate Et L’association D’amitié Israël-Maroc

Séminaire National Sur « La Réforme Du Cadre Législatif Des Préfectures Et Provinces : Prérogatives Et Activations »

L’onmt Signe Un Accord Stratégique Avec Ryanair Sur Agadir-Taghazout

L’onmt Fait Son Bilan D’une Année D’action Au Service De La Relance

Associated Press Réalise Un Reportage Sur La Reprise Du Secteur Touristique À Marrakech

Le Conseil Provincial Du Tourisme D’al Haouz Et L'association D'amitié Maroc-Israël En Discussion Pour Faire Décoller Le Tourisme Dans La Province

L’onmt Lance Une Campagne Pour La Communauté Marocaine Résidant À L’étranger

L’onmt Lance L’opération Welcome Back

Maroc, Une Liberté À L’horizon !

Trouvez plus