+212 5233-52507

Actualités du voyage

  • Accueil
  • Actualités du voyage
  • Le Conseil Provincial Du Tourisme D’al Haouz Et L'association D'amitié Maroc-Israël En Discussion Pour Faire Décoller Le Tourisme Dans La Province
cpt al haouz association amitie maroc israel en discussion pour faire decoller le tourisme dans la province

Le Conseil Provincial du tourisme d’Al Haouz et l'Association d'Amitié Maroc-Israël en discussion pour faire décoller le tourisme dans la Province

Monsieur Simon Haim SKIRA, secrétaire général de l'Union des juifs marocains de France et président fondateur de l'Association d'Amitié Maroc-Israél, a annoncé, mardi dans le parc écologique d'Anima, l'une des célèbres attractions touristiques de la province d'Al Haouz, la constitution  d'un comité de suivi  de  l'accord de partenariat et de coopération que l'association entend conclure avec le Conseil Provincial  du Tourisme d'Al Haouz, pour promouvoir l'écotourisme dans la Province d’Al Haouz.
 
Monsieur Simon Haim SKIRA a également confirmé son intention d'encourager les hommes d'affaires israéliens d'origine marocaine à investir dans la Province d'Al Haouz, notamment au vu des facteurs de succès des investissements étrangers au Maroc.
 
Il a déclaré, lors d'une conférence de presse, en marge de cette visite, que ‘’la Province  d'Al Haouz possède de grandes potentialités  naturelles et touristiques, et   que ‘’ nous cherchons à travers ce partenariat à valoriser la destination touristique de la Province  et  la promouvoir au niveau international, en  encourageant les  touristes israéliens à la visiter et à prolonger la durée de leur séjour  jusqu'à une semaine" .Monsieur Simon Haim SKIRA, s'attend à ce que 300 000 touristes israéliens viennent au Maroc, après la reprise des vols directs entre le Maroc et Israël.
 
De son côté, Monsieur Marouan CHOUIOUKH , Président  du Conseil provincial  du tourisme d’Al Haouz, a souligné que les vols entre le Maroc et Israël ouvriraient de plus grands horizons entre les deux pays. Il s’agit d’une grande opportunité pour recevoir les Marocains d’Israël  tout en leur faisant découvrir (redécouvrir)  la culture de leur mère patrie, notamment au niveau de la province d'Al Haouz. .
 
Monsieur Marouan CHOUIOUKH a ajouté que le président fondateur de l'Association d'Amitié Maroco-Israél a discuté avec les membres du Conseil Provincial  du tourisme d'Al Haouz de l'avenir du secteur du tourisme, qui a été durement touché par la crise du covid 19 , ainsi que des mécanismes à mettre en place pour fructifier les partenariat en visant prioritairement a mettre l’élément humain au cœur des préoccupations des deux associations 
 
Il Faut souligner que Monsieur Simon Haim SKIRA, secrétaire général de l'Union des juifs marocains de France, avait effectué une visite dans la Province d’Al  Haouz sur  l'invitation de Marouan CHOUIOUKH, président du Conseil Provincial  du tourisme. La rencontre a eu lieu dans le centre d’accueil touristique d’Al Haouz  où un ensemble d'explications et d'informations sur les potentialités  touristiques  ont été présentées. 

Les deux présidents ont  également convenu d'intensifier les efforts pour développer les relations entre les deux parties.

Se Connecter pour publier un commentaire


Autres actualités de vos vacances

Convention De Partenariat Entre Le Conseil Provincial Du Tourisme De Ouarzazate Et L’association D’amitié Israël-Maroc

Séminaire National Sur « La Réforme Du Cadre Législatif Des Préfectures Et Provinces : Prérogatives Et Activations »

L’onmt Signe Un Accord Stratégique Avec Ryanair Sur Agadir-Taghazout

L’onmt Fait Son Bilan D’une Année D’action Au Service De La Relance

Associated Press Réalise Un Reportage Sur La Reprise Du Secteur Touristique À Marrakech

Le Forum Marocain De L'entrepreneuriat Débarque À Marrakech

L’onmt Lance Une Campagne Pour La Communauté Marocaine Résidant À L’étranger

L’onmt Lance L’opération Welcome Back

Maroc, Une Liberté À L’horizon !

Trouvez plus